Présentation officielle:Debriefing de la conférence de presse de Paolo Maldini

Vingt-quatre heures après que soit intervenue l’annonce officielle de son retour au sein de l’institution rossonera, Paolo Maldini s’est officiellement présenté à la presse et aux tifosi ce lundi après-midi, sur les coups de 16h30.
Au cours de cette conférence de presse, qui s’est notamment tenue aux côtés de Leonardo, le nouveau directeur du développement stratégique de l’aire sportive du Milan est revenu sur les circonstances de son retour, la place prépondérante de Leonardo dans son choix, ainsi que sur les attributions exactes de son rôle.

  • Sur les circonstances de son retour :

« Je n’ai jamais dit non avant même de discuter. Le Milan de Barbara Berlusconi avait entamé un dialogue, mais il n’est pas allé jusqu’au bout. Il y a un an et demi, j’ai discuté avec les propriétaires chinois, mais nous n’avons pas réussi à définir mon rôle, et j’ai décidé de ne pas collaborer avec eux. Maintenant, la situation est différente. J’ai parlé avec Leo et le fonds Eliott, qui m’ont exposé leur projet. Je n’ai pas à être inclus de force dans un projet. Mais maintenant que j’y suis associé, je suis très content ».

  • L’influence de Leonardo :

« Les personnes font la différence. Nous partagerons cette expérience avec Leo. Nous sommes amis, mais différents; nous nous compléterons. Il m’a appelé il y a vingt jours de cela, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous mettre en place. J’ai rencontré les propriétaires à New York, et à partir de là, les choses se sont déroulées très rapidement. »

  • Sur son caractère :

« Mon caractère reste le même; je suis toutefois devenu un peu plus bavard avec le temps. Mon sentiment d’appartenance à ce club est toujours aussi vif, et c’est ce que je dois transmettre à cette équipe ».

  • L’importance du poste confié :

« Le projet et le poste sont liés. Le poste a été d’une importance fondamentale. Avoir Leo à mes côtés est fondamental. Je connais les problématiques liés à mon poste, et avoir un club qui suit nos indications est une chose très importante.
Je ressens le poids de la tâche qui m’est confiée. Je prendrai mes responsabilités. Il y a la beauté de revenir dans mon environnement, dans mon club, qui m’a vu réaliser ma carrière sportive. Il y a la beauté de revenir dans un environnement qui m’a fait grandir ».

  • L’étendue du poste confié :

« Equipe première, secteur jeunes, les rapports avec l’entraîneur, et le mercato. Nous collaborerons sur l’ensemble de la sphère sportive avec Leo. »

  • L’avenir du club :

« Le club doit être solide, et il le sera. Nous devrons nous tenir en conformité avec le fair play financier; il n’y aura pas de dépenses folles. Le propriétaire est sérieux et veut garder le club durant une plus ou moins longue période. C’est pourquoi j’ai accepté. Mon histoire m’oblige à ne pas m’investir sur une courte période. »

  • Ses premières paroles avec Gattuso :

« Nous nous sommes seulement salués avec Gattuso, nous nous verrons bientôt. Le club sort de deux saisons à la sixième place, nous devrons chercher à l’améliorer. »

  • Ses rapports avec la tifoseria, et le souvenir des adieux manqués à San Siro en 2009 :

« Mes rapports avec les tifosi sont extraordinaires. Ils m’aiment et ils me l’ont toujours démontré. Ce qu’il s’est passé appartient au passé. Je serai jugé par rapport à ce que je ferai ».

Source:Journaliste Gila,AC Milan-Zone

Auteur : Dimitry Charles

Directeur General agence presslakay Email: dimitrycharles18@gmail.com Tel: (509) 44 93 9113 https://twitter.com/CharlesDimitry8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.