Publicités
Peterson Chéry 15 avril 2020

L’enquête ouverte est à une stade avancée. Des suspects ont été déjà auditionnés par les autorités policières dans le département du Nord. Le comité interministériel pour la gestion du Parc National Historique Citadelle, Sans-Souci, Ramiers se disent préoccupés à la suite de ce sinistre.

« Ce qui s’est produit lundi matin a l’aube est comparable à une catastrophe, j’ai été effondré par la nouvelle, j’ai vécu autant d’incendie en Haïti qui m’ont abaissé comme citoyen » déplore le ministre de la culture qui a fait un retour sur les différentes incendie au niveau des catastrophes architecturales de ces 30 dernières années.

Pradel HENRIQUEZ informe que « la Police du Nord est mobilisée et des suspects sont en train d’être interrogés » dans le cadre de cette affaire. Toutefois, aucun détail n’a été communiqué sur ce que pourraient révéler les premiers éléments de ladite enquête.

«  Nous attendons les conclusions de cette enquête pour prendre les décisions qui s’imposent », affirme le ministre de la culture. Pradel Henriquez parle d’une ruine incroyable et un choc immense pour le gouvernement.

Le comité interministériel pour la gestion du Parc National Historique Citadelle, Sans-Souci, Ramiers s’est réuni en toute urgence autour de ce dossier, pour prendre les décisions qui s’imposent.

La Chapelle Immaculée de Milot, dans le département du Nord est complètement détruit par un brasier dont l’origine reste jusqu’à présent inconnue. Classée patrimoine national par l’ISPAN et patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la Chapelle Immaculée  de Milot a été construite entre 1810 et 1813.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils