Publicités
Marvens Sénèque 6 mai 2020

Lors d’une conférence de presse le 5 mai 2020, le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez demande à la population d’être solidaire et d’écouter les autorités concernées pendant la crise du covid-19 dans le pays. Selon les dits du ministre, les prévisions des différentes institutions par rapport au nombre de victimes du virus à travers le pays ne doivent pas être prises à la légère.

Le numéro 1 du Ministère de la Communication demande aux autorités religieuses de porter leur soutien à la lutte contre la propagation du virus sur le territoire national, en appliquant les consignes des autorités. Il demande que la distance sociale soit respectée et l’annulation de toute activité qui réuni plusieurs personnes en un seul lieu.

Au cours de sa prise de parole, Henriquez présente ses sympathies à la diaspora haïtienne qui selon lui se trouve en situation difficile. Il profite de l’occasion pour faire appel à la conscience patriotique de tous les secteurs de la vie nationale.

Le ministre annonce que des masques vont être distribuer à la presse sous peu, qui est un organisme essentiel dans la lutte contre le covid-19 pour le relais des informations. Il souligne que le Ministère de la Culture et de la Communication organise un concours de poésie (oeuvre littéraire), sous le thème de “confinement”, ou le gagnant recevra le prime de 500 titres imprimés par la Presse Nationale.

Rappelons que selon les provisions faites par la Commission Multi-sectoriels dans la gestion de crise dans le pays, on aura environs 3 000 000 de cas positifs avec un total avoisinant les 20 000 morts.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils