Publicités
Robinson Jerome 24 octobre 2018

Le dirigeant russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il serait utile de poursuivre le dialogue avec le président des Etats-Unis Donald Trump, pour lequel des réunions à venir conviendraient, par exemple à Paris.

«Il serait utile de poursuivre un dialogue direct avec le président des États-Unis, principalement sur les domaines des événements internationaux qui se dérouleront dans un proche avenir. Eh bien, par exemple, à Paris », a déclaré Poutine lors d’une réunion avec l’assistant à la sécurité nationale de Trump, John Bolton.

“Eh bien sûr, le président sera ravi de vous rencontrer à Paris en marge de cette réunion internationale dont vous avez parlé” , a déclaré Bolton.

Un peu plus tôt, il a été annoncé que lors d’une réunion avec le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie, Nikolai Patrushev, à Moscou, il avait évoqué la possibilité de rencontrer les deux présidents.

Le 20 octobre, il a été annoncé que Poutine et Trump pourraient se rencontrer en novembre à Paris et à Buenos Aires.

Le Kremlin a déclaré que Poutine avait l’intention de se rendre à Paris le 11 novembre à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Robinson JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils