Publicités
Pierre Kevin 6 septembre 2018

 

Tout d’abord, il est essentiel de savoir le sens du mot maquillage, il vient du mot « cosmos », signifiant l’univers : l’ensemble bien ordonné qui est l’opposé du chaos.

Se maquiller signifie alors ordonner le visage. Aussi, pour la femme, le maquillage est devenu un outil indispensable, voir même essentiel, qui lui sert à harmoniser son visage pour qu’il soit à l’image de son idéal ou d’un idéal commun à tous.
Ainsi, se maquiller est devenu une routine pour les femmes dans le but d’harmoniser l’aspect extérieur avec celui de l’intérieur.

Pour certaines femmes le maquillage, les aident à renforcer la confiance en soi. Elles se sentent bien dans toutes les circonstances. Quand elles ont un grand rendez-vous , elles appliquent du maquillage, ce qui leur donnent le temps de calmer leur tempérament.

À leur avis, le maquillage est surtout un outil de bien-être qui sert à harmoniser l’extérieur afin d’améliorer leur bien-être intérieur.

Mais est-ce la seule raison ? Pourquoi se maquille-t-on vraiment ?
Majoritairement quand on demande aux femmes, pourquoi elles se maquillent, la réponse est souvent par habitude ou pour le plaisir. Mais un plaisir qui cache souvent le désir de plaire à autrui et de satisfaire les regards extérieurs. Car le fait est que depuis toujours, le visage est le premier ambassadeur d’une personne. C’est ce que l’on voit au premier abord et il est souvent jugé comme le reflet extérieur de la personne. C’est pourquoi on se donne beaucoup de mal pour l’harmoniser et le rendre beau pour qu’il soit dans la norme populaire.

Beaucoup de femmes adorent le maquillage, l’appliquent et se sentent bien. Par exemple, certaines ne peuvent jamais quitter la maison sans porter un rouge à lèvres.

 

Certaines d’entre elles se maquillent tout simplement par amour!

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils