Pour mieux communiquer, le gouvernement lance le Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC)

Des rumeurs sont circulés pendant plusieurs jours concernant l’apparition du Covid-19. C’était un appel de toute la société. En effet, pour retenir la population genéralement bien informé. Le premier ministre Jouthe Joseph accompagné d’autres officiels du gouvernement, a procédé ce lundi au lancement officiel du Centre d’informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC). La céremonie s’est déroulée dans les locaux de la secrétairerie d’Etat à la communication.

Il s’agit d’une plaque tournante mis en branle par la Primature dans l’objectif de planifier et de coordonner les actions pour faire face a la pandémie Covid-19. Cette plateforme gardera un contact permanent avec les entités comme les médias publics, les médias privés, l’Association Nationale des Médias Haïtiens(ANMH), l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH), l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), le CONATEL, le Système National de Gestion des Risques et Désastres, les organismes internationaux dont OCHA, et le PNUD.

Les médias auront l’opportunité via des émissions de sensibiliser la population en rapport a l’evolution de la pandémie rapporte les officiels du gouvernement.
https://youtu.be/7HVEKxGZhAM

“Aucun cas n’a été recensé jusqu’ici sur le territoire national. Les autorités haïtiennes sont sur pied de guerre. La frontière haitiano-dominicaine fermée. Seuls les avions en provenance des Etats-unis sont autorisés a atterir en Haïti.

 

Auteur : Peterson Chéry

Journaliste de formation, leader communautaire et responsable de communication de Global Potential. Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia en 2018 à Paris. Directeur de l'information de l'agence presslakay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.