Publicités
Richmond Johnson 18 mars 2020

 

En étant en quarantaine depuis sa résidence privée en raison de la contamination de sa femme, le premier canadien Justin Trudeau, a annoncé le déblocage de 82 milliards de dollars américains pour faire face à la pandémie Covid-19. Le chef du gouvernement canadien a fait l’annonce ce mercredi en marge d’une conférence de presse présentée pour parler de l’état situation du Canada.

Pour Justin Trudeau, le moment n’est pas de penser à la perte de travail. Ils devront prendre en main la situation du Canada qui est entrain de faire face à la pandémie Covid-19.

“En ce moment nous devons nous concentrer sur notre santé… ce n’est pas le moment de se demander si on va perdre son emploi ou si on va manquer d’argent pour payer les courses et les médicaments. En cette période exceptionnelle, notre gouvernement prend des mesures exceptionnelles” a déclaré le premier ministre canadien.

Selon Justin Trudeau, le gouvernement canadien va verser 27 milliards de dollars d’aides directes aux travailleurs en situation de précarité et aux entreprises canadiennes en difficultés. Alors que, 55 milliards de dollars américains seront utilisés sous forme de reports d’impôts et devraient permettre de répondre aux besoins de liquidités des familles et des entreprises canadiennes.

Pour les aides directes, le premier ministre canadien explique le gouvernement va aider sous forme d’allocations pendant quinze semaines, des canadiens placés en isolement ou infectés par le Covid-19.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils