Pour éviter le chaos, Carl Murat Cantave exige la mise en place d’un nouveau gouvernement

Si son cousin Youri Latortue n’a jamais cessé d’exiger la démission du président Jovenel Moïse pour son incapacité à diriger le pays, le sénateur Carl Murat Cantave quant à lui, s’est toujours montré favorable à la mise en place d’un nouveau gouvernement légitime capable de faire face aux exigences de la population haïtienne.

En marge d’une cérémonie de parrainage d’au moins 250 enfants dans la commune d’Enery à laquelle pris part le président de l’assemblée nationale Carl Murat Cantave, ce dimanche au fief du député Cholzer Chancy, proche de Jovenel Moïse, l’élu du Parti Konvasyon Inite Demokratik (KID) a parlé de la nécessité pour que tous les acteurs impliqués dans la chaîne politique haïtienne dont la société civile, les leaders et les militants politiques et le secteur de l’économique des affaires se mettent ensemble pour doter le pays d’un nouveau gouvernement légitime pour redémarrer le fonctionnement normal de l’administration qui restait bloquer depuis quelques mois.

Selon lui, le pays doit doter d’un nouveau gouvernement au niveau du sénat de la république, c’est l’affaire de l’assemblée des sénateurs qui doivent décider sur le sort du premier ministre nommé Fritz William Michel et non la leur en tant que président du Grand corps. Par ailleurs, il a affirmé qu’il y a eu des irrégularités détectées par la commission spéciale de la chambre des députés à travers plusieurs documents des ministres nommés par le président de la république Jovenel Moïse de concert avec le premier ministre nommé, Fritz William Michel.

Interrogé sur l’éligibilité de la jeune ministre de la santé publique et de la population proposée dans ce cabinet ministériel, le sénateur Cantave qui avait rejoint le parti Politique Ayiti An Aksyon dirigé par le puissant parlementaire Youri Latortue, a déclaré ouvertement qu’il n’est pas en mesure de dire si oui ou non que ses pièces ont été conformes aux exigences de la constitution haïtienne pour devenir ministre au sein de l’administration publique.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.