Publicités
CP: BFMTV

Vingt-quatre heures suivi de l’annonce d’alerte mondiale décrétée par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) en vue d’éviter à tous les citoyens du monde d’attraper le Coronavirus chinois qui a déjà touché 17 pays, le gouvernement de la Russie a annoncé ce jeudi matin, avoir pris la décision de fermer provisoirement ses frontières dans l’Extrême-orient avec la Chine qui représente le foyer de propagation du virus.

Le premier ministre russe Mikhaïl Michoustine qui a fait l’annonce ce jeudi, a précisé que cette décision a été adoptée par les autorités moscovites pour empêcher l’entrée du virus sur le territoire russe. Le Coronavirus a déjà fait plus de 170 morts en Chine et pour éviter toute propagation, le gouvernement russe a informé le monde entier de cette mesure.

«Un ordre a été signé aujourd’hui et il est entré en vigueur. Nous informerons aujourd’hui tout le monde des mesures prises pour fermer la frontière en Extrême-Orient», a annoncé le premier ministre russe dans les médias locaux.

D’un autre côté, le premier ministre russe a demandé aux ressortissants de son pays de ne pas effectuer des voyages en Chine si toute fois ça ne s’avère pas absolument nécessaire.

Selon cette mesure qui concerne environ 4250 km de frontières communes entre les deux pays, des consuls sont instruits quant à des restrictions mises sur leur délivrance de visas par les autorités russes.

RICHEMOND Johnson

Publicités