Publicités
La Redaction 11 juin 2020

Sur une représentation de 10 athlètes taekwondistes haïtiens, cinq ont décroché leurs médailles internationales dans un championnat virtuel de taekwondo organisé par GCS portland USA, US taekwondo et Mastkd, en date du 4 au 7 juin 2020

Quelle fierté pour nous les haitiens de voir nos taekwondistes qui font flotter le bicolore au championnat virtuel de (poomsae;Tracée de kata), Avec cinq médailles internationales sur une effectif de 10 athlètes taekwondistes ayant participé dans ce championnat virtuel, Haiti termine au troisième rang des médialles sur un ensemble de 20 pays et plus de 300 athlètes.

Grâce aux applications zoom, le président de la féderation haitienne de taekwondo, Frenel Ostin n’a pas abandonné les taekwondistes, au contraire il encourage la pratique du taekwondo avec cette application qui est zoom pendant les 4 mois du confinnement avec des séances d’entraînements à distance. D’un autre côté, le président de la FHTKD remercie le sécretaire générale de la GCS en Haiti qui est Grégory Duthel et les 10 athlètes qui ont participé à ce grand évenement

Les Etats-unis remportent 20 medailles dont 6 en or, Chili termine à la seconde place du classement avec 10 medailles, et Haïti gagne la troisième place avec cinq medailles.

Les cinq (5) athlèste qui ont décrochés leurs médailles au championnat virtuel.

1-Aridou Marceline (Catégorie féminine Junior,15-17 ans, Ceinture Verte), médaillée d’or

2-Marie Chrissy Dreux (catégorie minime,10-11 ans, Ceinture Verte), médaillée d’or

3-Jhon Cervan Saint-Fleur (catégorie senior 18-30 ans, Ceinture Noir), médaillé de bronze.

4-Emmanuel Desilien (catégorie senior, 18 -30 ans, Ceinture Noir), médaillé de bronze

5-Woobens Cazeau (catégorie Junior,15-17 ans, Ceinture Noir), médaillé de bronze

A noter que c’est pour la première fois que le taekwondo haitien remporte des medailles d’or au championnat du poomsae.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils