Publicités
Marvens Sénèque 28 février 2020
POLITICOTECH

“Nous invitons les dirigeants politiques à se mettre à la hauteur” a déclaré PoliticoTech dans une note de presse du 23 février 2020 portant la signature de son Directeur Général, Roody Stanley PENN.

PoliticoTech constate le niveau d’intolérance des manifestants et dénonce les attaques commises sur les locaux de la RTVC.

Ci-dessous, voici l’intégralité de la note

NOTE DE PRESSE

PoliticoTech a constaté dans l’après midi du 23 février 2020, le niveau d’intolérance des manifestants qui ont tenté de mettre le feu dans les locaux de la Radio Television Caraibes (RTVC) et incendié plusieurs véhicules à la rue Chavanne, parmi lesquels de matériels de travail de la station garés à proximité.

Le directoire de PoliticoTech condamne cet acte odieux et méprisable où des acteurs ont osé s’attaquer à un patrimoine, un média révolutionnaire qui a toujours été au cœur des grands mouvements revendicatifs du peuple haïtien. L’apport de cette institution à la consolidation de la démocratie en Haïti est incontestable. Oser s’attaquer à ce patrimoine est condamnable et témoigne du niveau de fragilité de notre société, avec des secteurs qui font de l’incitation à la violence, une arme de combat politique.

Pendant que nous invitons les dirigeants politiques à se mettre à la hauteur de leur responsabilité, nous encourageons parallèlement la population, les groupes protestataires en particulier à faire preuve de tempérance et de tolérance dans leurs méthodes de revendications.

Vivant déjà une situation économique précaire, le pays nécessite la clairvoyance de ses fils et filles pour solutionner les problèmes qui pour certains, depuis plusieurs décennies, corrodent les élans citoyens pour le progrès. S’attaquer aux biens privés et aux médias n’auront pour conséquences qu’aggraver davantage les problèmes du pays.

Port-au-Prince, le 23 Février 2020

Roudy Stanley PENN
Directeur Général

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils