Publicités
Lucien Helonie 25 octobre 2018

Lors d’ume conférence de presse ce jeudi au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle en présence du titulaire du Ministère et le DG de l’OFATMA, le Ministre Pierre Josué Agenor Cadet à reçu des lots de cartes d’assurance santé du DG de l’OFATMA pour les enseignants et les employés du Ministère se trouvant dans les différents départements du pays dont 5 sont déjà couvert par l’OFATMA si l’on en croit le Ministre cadet qui annonce d’ici le mois novembre que ce programme va toucher les autres départements pour pouvoir couvrir le pays.

Le Directeur général de l’OFATMA Joseph Agabus a fait savoir que c’est une initiative visant à accomplir les tâches de la feuille de route du gouvernement Moïse/Céant dans la protection sociale pour les professeurs, policiers et les professionnels de santé, Mr Agabus à ajouté qu’il y a beaucoup d’efforts à faire pour améliorer la qualité du système sanitaire en Haïti.

Plus loin le DG Agabus à fait remarquer qu’il y à 82 000 cartes imprimés pour les fonctionnaires de l’état dont 59 000 sont déjà livrées soit 72%, d’ici 2019 le pourcentage sera de 82%, a martelé le directeur.

Toutefois Mr Agabus Joseph a déclaré que chaque assuré à une carte collatérale pour sa femme et 3 enfants, l’OFATMA va continuer de travailler pour couvrir les universitaires, a ajouté le Directeur.

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils