Aller à la barre d’outils

Petrocaribe: “Nou pap dòmi” prend les devants et invite la population à une marche pacifique le 9 juin

Quelques jours après la publication du deuxième rapport d’audit de la gestion des fonds du petrocaribe qui a suscité une vague de réactions à travers toute l’étendue du territoire national plus particulièrement dans l’opinion publique, une grande marche pacifique sera organisée dans la capitale haïtienne pour exiger à la cour des comptes de rendre publique des arrêts de débets contre les personnes qui avaient mal géré les fonds de l’État dont ils avaient été un ordonnateur.

Dans une correspondance rendue publiée au début de cette semaine dont une copie a été acheminée à notre rédaction, le groupe des Pétrochallengers << Nou Pap Dòmi>> ont annoncé l’organisation d’une grande mobilisation pacifique ce dimanche 9 juin prochain dans les rues de Port-au-Prince dans le but disent-ils d’exiger à cette structure de l’État de rendre publique des arrêts de débet pris contre les ordonnateurs de derniers public après avoir analysé et étudié leur gestion à travers le rapport.

Ils promettent de marcher dans les différentes rues de Port-au-Prince pour faire entendre leur voix à propos de cette affaire. Selon eux, la publication du rapport est un premier pas dans la lutte pouvant mener à faire jaillir de la lumière mais le plus important dans tout ça, c’est la publication des arrêts de débets contre les ordonnateurs.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :