Petrocaribe : Me André Michel va demander au juge Ramoncite Accimé de se déporter du dossier

 

Me André Michel semble désormais décidé de prendre un nouveau départ avec le dossier de la dilapidation des fonds du programme petrocaribe.

Ce dimanche, depuis son compte Twitter et sur les ondes d’une station de radio de la capitale, l’avocat et également militant politique du secteur de l’opposition, André Michel a déploré le comportement du juge d’instruction Ramoncite Accimé qui est chargé de mener les instructions relatives à l’affaire petrocaribe. Pour l’homme de loi qui a qualifié de <<suspect>> le comportement du magistrat, une requête légale est déjà formulée et sera déposée aux bureaux du juge ce mardi 9 juillet aux environs de onze heures au palais de justice de Port-au-Prince dans le but de lui demander de se <<décharger>> du dossier. Car dit-il, Me Accimé ne peut pas mener les instructions ayant rapport à la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains tirés des fonds du programme petrocaribe tenant compte de leur position.

Le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire a éprouvé des doutes quant à la sincérité du juge d’instruction qu’il pense pouvoir entretenir des relations avec certains personnages indexés dans le rapport de la CSC/CA.

Rappelons que la commission éthique anti-corruption du sénat de la république présidée par le sénateur Youri Latortue se dit prêt à soumettre cette semaine, leur rapport de travail à l’assemblée des sénateurs pour sanctionner par un vote en assemblée le deuxième rapport d’audit de la cour supérieur des comptes et du contentieux administratif relatif à la gestion et l’utilisation des fonds du programme petrocaribe.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.