Publicités
Francky Belfort 5 septembre 2018

Port-au-Prince, le 05 septembre 2018, La Turgeau Developpements S.A, propriétaire de l’immeuble sous le label de l’hôtel Marriott établi à Port-au-Prince, apporte des clarifications aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui concernent la Famille Martelly et l’hôtel Marriott.

“La famille Martelly ne fait partie ni directement ni indirectement de l’actionnariat de l’entreprise” lit-on dans un communiqué signé par Maarten Boute.
L’implantation d’une telle entreprise en Haïti est le résultat d’un financement conjoint de la société financière internationale (IFC), organisme membre du groupe de la Banque mondiale et la FMO, Banque de developpement Néerlandaise en collaboration avec Turgeau Holdings LTD, filiale Digicel group.

La Turgeau developpements S.A rappelle que la construction de cet hôtel a mobilisé les capitaux exclusifs des investisseurs qui ont eu foi dans le relèvement économique d’Haïti. Ainsi, la direction tient à clarifier qu’il n’y a pas d’autres sources de financement que celles précédemment indiquées.

La Turgeau developpements S.A proteste contre la déclaration de l’ancien président de la république Michel Joseph Martelly et critique son comportement désinvolte qui met en péril cet investissement et se dit regrette vivement que le dossier de l’utilisation des fonds Petrocaribe soit minimisé à ce niveau.

Rappelons que l’ancien président et chanteur de Sweet Micky, récemment, alors qu’il était sur scène pour un spectacle, avait déclaré ouvertement l’argent qu’il a volé du petrocaribe il les a investi à l’hôtel Marriott, El Rancho etc.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils