Aller à la barre d’outils

Petrocaribe challenge: Des promoteurs culturels ont pris part au réveil citoyen

Un procès sur la dilapidation voilà ce que réclame la foule qui a massé devant les locaux de la cour des comptes et du contentieux administratif.


Un mouvement qui a drainé dans les rues des figures de proue du monde culturel notamment des opérateurs culturels, promoteurs de soirée musicale entre autres.



Des réseaux sociaux à la rue le mouvement Petrocaribe challenge a rassemblé ce vendredi de nombreuses personnalité. C’est le cas des animateurs de radio, d’opérateurs culturels qui ont pris part à cette manifestation. L’animateur vedette de radio Galaxie, Michel-Ange St Paul se dit lui aussi concerné par ce dossier brûlant qu’est la corruption. Mike on the Mic dit voir un espoir pour l’aboutissement du procès contre la dilapidation des fonds.

 


Il est inconcevable que des citoyens qui n’ont rien bénéficié de cet argent en termes de service publics aient à rembourser une dette soutient Berthony Raphael, promoteur de soirée culturelle à Port-au-Prince et dans le reste du pays.

 


Ce sit-in est un pas plus vers la recherche de la réponse à cette question qui bouleverse la toile depuis plusieurs jours: « Où est passé l’argent Petro-caribe ? ». Parmi ceux ayant pris part à la manif, deux des dirigeants politiques ont été chahutés, Eric Jean Baptiste et Arnel Bélizaire sont accusés de vouloir récupérer ce mouvement citoyen enclenché sur les reseaux sociaux.

 

Chéry Peterson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :