Publicités
Dimitry Charles 21 septembre 2018

Depuis plusieurs jours les citoyens haïtiens demandent sans relâche 《Où sont passés les fonds Petrocaribe ? 》. Citoyens d’ici et d’ailleurs, ont, plusieurs fois foulé le macadam pour exiger une enquête sur la dilapidation des fonds Petro Caribe.

Dans le même sens, la Chambre de Commerce et d’Industrie Haïti (CCIH) a publié une note pour appuyer sans réserve la demande de reddition de comptes. L’institution a dit apprécier la position de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif qui va effectuer un audit sur tous les projets financés par les fonds Petrocaribe.

La CCIH continue pour demander aux juges de prendre comme boussole le respect de la loi afin de punir ceux et celles qui ont détourné les fonds, et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit faite.

L’entité demande à la population haïtienne de garder son calme, tout en continuant à encourager pacifiquement les autorités judiciaires de mener une enquête pouvant déboucher au strict bénéficie de la communauté.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils