Pérou : Un puissant séisme d’une magnitude de 8.0 à frappé dimanche soir une partie reculée de la jungle amazonienne au Pérou.

Lima, Pérou : Un puissant séisme d’une magnitude de 8.0 à frappé dimanche soir une partie reculée de la jungle amazonienne au Pérou.

LIMA, Pérou: Un puissant séisme d’une magnitude de 8,0 a frappé dimanche soir une partie reculée de la jungle amazonienne au Pérou, effondrant des bâtiments et anéantissant le courant dans certaines zones, mais n’ayant causé qu’un seul décès.

Le séisme a frappé à 02h41 et était centré dans une vaste réserve naturelle à 57 miles à l’est de la petite ville de Yurimaguas. Selon le US Geological Survey, la profondeur du séisme, à 114 km sous la surface, a contribué à limiter les dégâts. Les tremblements de terre à proximité de la surface causent généralement plus de dégâts.

Le président Martín Vizcarra a appelé au calme avant de se rendre dans la zone avec les membres de son cabinet pour examiner les dégâts. Selon lui, les premiers rapports indiquent qu’un pont s’est effondré et que plusieurs maisons et routes ont été touchées.

C’est un tremblement de terre qui a touché toute la jungle péruvienne, a déclaré Vizcarra, qui devait organiser un sommet régional dimanche dans la capitale avec les présidents de la Bolivie, de la Colombie et de l’Équateur.

Une enquête préliminaire menée par les autorités a révélé que six personnes avaient été blessées et 27 maisons endommagées dans sept provinces. Trois écoles, trois hôpitaux et deux églises ont également été touchés. À Yurimaguas, un pont et plusieurs vieilles maisons se sont effondrés et l’électricité a été coupée, selon le centre national des opérations d’urgence.

Des images circulant sur les médias sociaux montraient que des habitants de plusieurs régions du pays étaient paniqués lorsque le séisme a secoué des bâtiments.

Les tremblements de terre sont fréquents au Pérou, situé sur la soi-disant ceinture de feu du Pacifique. Le 15 août 2007, un séisme de taille similaire a frappé près de Lima, faisant plus de 500 morts.

Robinson Jerome

 

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.