Aller à la barre d’outils

Pasteur j’ai une question : Comment reconnaître un faux Pasteur et un vrai Pasteur ?

 

Un faux Pasteur c’est une personne, qui de part lui même entre dans le ministère, sans appel , sans un mandat, dans le but de régler et de defendre son propre interet.

(Jean, 10:1 – En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.)

Il n’interresse pas aux âmes du peuple, le changement de vie ne lui interesse plus, ses messages sont toujour la deliverance, le miracle, le deblocage sans la repentance, sans la nouvelle naissance. Il s’enrichit lui même au detriment du peuple, c’est pour cela la bible dit: dans Jean10:10;12 -13 – Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu`elles soient dans l`abondance. Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n`appartient pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s`enfuit, parce qu`il est mercenaire, et qu`il ne se met point en peine des brebis.

Tandis que
Le vrai Pasteur est Une personnel appelé, mandaté et commissionné par le chef de l’eglise qui est Jesus-Christ.

(Jean, 10:2 – Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis) . Il a du soucit pour le peuple de Dieu, il a le fardeau des âmes, son interet c’est le salut de tout Les pêcheurs, il Les enseigne afin qu’ils viennent à la repentance pour que leurs âmes soient sauvés….le vrai Pasteur prêche la repentance pour pouvoir atteindre la nouvelle naissance, puisque sans elle nul ne verras le seigneur… Oui il prêche aussi la deliverance par la foi, le miracle par la foi mais avec le changement de la condition de vie….le vrai Pasteur voir plutôt l’interêt du peuple de Dieu au lieu de son propre interêt, ainsi le vrai Pasteur est dirigé par l’esprit de Dieu, dit ce que Dieu lui à communiqué et enseigne la parole de Dieu qui est la Bible non pas des fables humaines………. NB: le vrai Pasteur n’enseigne jamais quelque choses qui soit contraire à la Bible… Car l’esprit de Dieu ne contredit jamais ce que la Bible enseigne…

Un faux prophete c’est celui qui dit et faire ce qu’il veux de sa propre maniere, celui qui prophetise des mensonges.
Tandis que le vrai prophete dit ce que Dieu lui communique il est le Porte parole de DIEU, et ce qu’il dit ne serait jamais même au grand jamais contraire à ce que dit la bible car l’esprit de Dieu ne contredit jamais ce que la bible enseigne…..

NB: le vrai prophète est inspiré toujours par l’esprit de Dieu, tout ce qu’il dit devrait être veridique, tandis que le faux prophète est celui qui est inspiré par un ou plusieurs esprits demoniaques (Satan), tous ce qu’il prophetise sont des mensonges.

Que Dieu vous benisse.

 

Rev. Enoc THOMAS
Theologien, Pasteur, Journaliste

Pasteur de l’Eglise de Dieu lieu de Victoire d’Haïti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :