Publicités
Dimitry Charles 3 avril 2019

Traditionnellement organisées depuis tantot 2018 en Roumanie, les sessions de formation en Ressources Humaines Internationales à l’Université de l’Ouest de Timisoara sur la thématique: Employabilité et Gestion des Talents à l’Ere Numérique – Les Meilleures Pratiques se dérouleront bientôt en Roumanie, dans la prestigieuse ville culturelle européenne Timisoara. En effet, la deuxième édition débutera ce lundi 08 avril 2019 et se poursuivra jusqu’au 15 avril 2019 sous les auspices de l’Université de l’Ouest de Timisoara.

Toutefois, la délégation du Collège Universitaire de Roumanie en Haiti composée de 4 membres: Djaenael Yutzi CHAUVIN et Jean Muller PIERRELUS, étudiants en Diplomatie et Relations Internationales, Mihaela BANULESCU, Professeure de Langue Roumaine, et, Huswald TIMOTHEE, MBA, Consul Général Honoraire de Roumanie en Haiti, PDG du CUR.

Cette délégation qui y participera au nom d’Haiti laissera Port-au-prince ce jeudi 04 avril 2019 via la Dominicanie et l’Espagne. Elle sera de retour au pays le 17 avril 2019.

En 2018, la Faculté des Sciences Economiques et de la Gestion de l’Université de l’Ouest de Timisoara (UVT FEAA) a lancé la première édition de l’ “Ecole de Printemps” dans le cadre de la formation en Ressources Humaines Internationales / UVT FEAA IHRM SPRING SCHOOL avec la participation de la Moldavie et de la Roumanie.
Pour continuer d’assurer au mieux leur principale mission, les experts dans le domaine des ressources humaines ont développé une démarche de mise à niveau prenant compte des évolutions du métier et des nouveaux comportements en ressources humaines internationales. Ils ont proposé des formations régulières sur les principes des ressources humaines mais également sur les meilleures pratiques des milieux d’intervention indispensable à l’employabilité et la gestion des talents.

La formation en Ressources Humaines Internationales se déroulera à Timisoara, Roumanie sur le campus de la Faculté des Sciences Economiques et de la Gestion y compris sur les sites d’entreprises locales et multinationales. UVT FEAA IHRM Spring School est un programme éducatif international qui offre un espace d’apprentissage et de réseautage unique aux étudiants roumains et à leurs pairs du monde entier.

La-bàs, au pays des Carpates, des académiciens de renom et des conférenciers distingués, par le biais de perspectives et d’expériences variées contribueront, à une meilleure compréhension des sujets abordés en matière de ressources humaines et de gestion des talents, en encourageant de nouvelles réflexions et en inspirant des débats.

L’Université de l’Ouest de Timisoara envisage aussi de déplacer les participants à se rendre sur les sites de plusieurs entreprises locales et multinationales au vu des compétences reconnues de ces établissements, par les professionnels, dans le domaine des Ressources Humaines Internationales, d’où d’autres formations complémentaires pratiques y seront dispensées – à l’issue desquelles tous les participants assimileront les modules nécessaires dans les entreprises qui les accueilliront à leurs ateliers.

Dimanche 07 avril 2019, une centaine de représentants d’universités partenaires de l’Université de l’Ouest de Timisoara comme le Collège Universitaire de Roumanie en Haiti (CUR), venus de 12 pays notamment de: l’Angleterre, la Suisse, l’Inde, la Grèce, l’Algérie, la Moldavie, l’Albanie, la Serbie, la Malaisie, l’Autriche, et la Roumanie se rendront, sur le campus de ladite université d’accueil afin d’y suivre des modules et de participer à des conférences et des ateliers portant sur la valorisation des idées, la création d’opportunités, ainsi que le leadership transformationnel. Les sessions de formations seront dispensées tout au long d’une semaine par des experts de renom et conférenciers du monde entier sous les auspices de l’Université de l’Ouest de Timisoara.

Cette action s’inscrit dans les cadre des échanges multiculturelles dans le domaine des ressources humaines, une initiative de la Faculté des Sciences Economiques et de la Gestion de la prestigieuse Université de l’Ouest de Timisoara dont la mission majeure est d’accompagner et de faire émerger des formations liées aux compétences en Ressources Humaines Internationales et la Gestion des Talents en réponse aux attentes des entreprises locales et internationales à l’ère numérique.

Communiqué de presse publié le 02 avril 2019 par le Collège Universitaire de Roumanie en Haiti

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils