Plus de trois semaines après avoir été nommé premier par le président de la République Jovenel Moïse, le citoyen Fritz William Michel n’a toujours pas debuté avec l’étape du parlement haïtien. Mais des irrégularités ont été décelées dans des pièces de certains membres du gouvernement proposé, a informé le député Hermano Exinord.

La commission spéciale chargée d’analyser
les documents du premier ministre nommé Fritz William Michel et celles de l’ensemble des membres de son cabinet promet de remettre cette semaine son rapport de travail au bureau de la chambre des députés. Cependant, le président de cette dite commission, le député Hermano Exinord dit avoir retrouvé plusieurs anomalies dans les pièces de deux ministres nommés faisant parties du cabinet ministériel dont il n’a pas voulu relever leurs noms.

Par ailleurs, l’élu de la commune de la Chapelle(Departement de l’Artibonite)a avoué que les commissaires des trois autres sous-commissions ont été visités plusieurs institutions de l’administration publique pour vérifier l’authenticités des documents fournis par le premier ministre nommé et les membres de son cabinet ministériel.

En dépit des différents questions posées au député Hermano Exinord pour connaître l’identité de ces deux ministres visés par la commission spéciale, il n’a pas lâché un brin de mots relatif à cette affaire préférant de donner rendez-vous à la prochaine séance au niveau de la chambre des députés qui devra consacrer à la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé où Un rapport de travail détaillé sera soumis à l’appréciation de l’assemblée des députés.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.