Hits: 42

CP: Page Facebook officielle la présidence

Ce jeudi 7 novembre 2019, au palais national , en présence des membres de son cabinet ministériel , la presse et quelques organismes internationaux, le chef de l’état a procédé à la distribution de cinquante chèques aux jeunes faisant partie du programme d’appui à l’entrepreneuriat.

Le PAPEJ est un programme conçu à l’intention des jeunes en vue de les aider à lancer des activités novatrices génératrices de revenus et à consolider leurs activités entrepreneuriales à travers des appuis techniques et financiers afin de favoriser le développement et la création de richesses dans le pays.

Dans le cadre de ce programme lancé en Octobre 2018, le ministère du Commerce, le ministère des Finances et la Commission Nationale pour l’Innovation et l’Insertion Socioprofessionnelle, sous l’égide de la Présidence, avaient sélectionné 150 projets parmi 3000 candidatures dans le cadre d’un concours d’idées d’entreprises. Les entreprises choisies devraient bénéficier d’un prêt de 250, 000 gourdes.

Ces jeunes, qui représentent toutes les communes du pays, bénéficieront de prêts d’un montant maximal de 2 millions de gourdes , d’une durée minimum de 10 ans, avec un intérêt inférieur à 1% par mois. Et pendant la première année, ces jeunes entrepreneurs ne paieront pas de pitch, ce qui est une année gratuite.

Kevin Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.