Publicités
La Redaction 27 avril 2018



Sous la baguette de l’Office national de partenariat en éducation (ONAPE). Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) Pierre Josué Agénor Cadet a ouvert à Pétion-Ville, ce jeudi 26 avril 2018, après quatre ans, de la « Table sectorielle en éducation », en présence des partenaires du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et de bien d’autres personnalités de divers secteurs de la vie nationale.

L’objectif poursuivi dans le cadre de cette réunion est la relance de la Table sectorielle en éducation qui est un espace de concertation où tous les acteurs (nationaux et internationaux) se penchent sur les grands dossiers du secteur dont le Plan décennal d’éducation et de formation (PDEF) 2017-2027.

Selon le #1 du MENFP, M. Pierre Josué Agénor Cadet, la finalité de la Table sectorielle est la recherche de synergie autour des priorités de l’État en éducation et la convergence des moyens pour poursuivre ensemble les objectifs fixés afin de parvenir aux résultats escomptés. La Table sectorielle c’est l’espace où l’État et ses partenaires rendent compte à la société, partagent les préoccupations, indiquent les actions concertées et montrent les résultats.
Le ministre  en a profité pour rappeler aux partenaires du secteur la nécessité d’harmoniser les interventions afin de permettre à l’État via le MENFP d’avoir une vue d’ensemble et d’assurer l’unité dans la diversité.

La prochaine rencontre est prévue pour le jeudi 24 mai 2018, date où l’on procédera à la présentation finale du Plan décennal d’éducation et de formation (PDEF) 2017-2027.

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils