Hits: 174

Les ruptures dans les liaisons amoureuses notamment sont de nos jours de plus en plus en vogue. Les causes sont multiples, les conséquences sont toutes aussi douloureuses. Dans ce roman, la jeune journaliste Vanessa Dalzon lève le voile sur un sujet qui divise la société et du coup livre une radiographie d’une problématique dans les couples non sans les amitiés. Un roman à découvrir.

Quid de l’idée de produire ce roman ?

Vanessa Dalzon, jeune journaliste et étudiante en droit à l’université Quisqueya a commencé à publier des nouvelles sur l’agence en ligne Balistrad. Des nouvelles qu’elle écrivait dès son adolescence en classe secondaire. Initialement écrite sous forme de chronique, “opération Rupture” allait transfugé sous forme de roman grâce aux recommandations des responsables de Balistrad qui ont pris le projet à cœur.

” En intégrant Balistrad, en 2018, l’idée pour moi était de publier mes nouvelles que j’écrivais depuis le secondaire. Et puis j’y ai pris goût et j’ai touché d’autres sujets. C’est alors qu’est venu l’idée de publier OR… Alain Delisca, directeur de Balistrad a accepté l’idée et voilà” , nous dévoile la rédactrice en chef de Balistrad.

La journaliste de Ticket Magazine dit s’être inspirée de son vécu, des récits d’expériences des autres, des histoires fictives des séries télévisées pour produire cet oeuvre dont la première vente signature est prévue au 1er Novembre, date qui coïncide à l’anniversaire de cette jeune écrivaine.

” Opération Rupture” inspire des fanatiques même avant sortie

Que vous inspire le livre opération rupture ? C’est la question que nous avons posé à ceux et celles qui ont pu délecter la première partie de ce Roman. ” C’est la première fois je me plonge dans ce genre de lecture (romance NDLR). C’est une réalité que l’auteur est en train de nous expliquer sous forme d’un roman. C’est une chose qui nous arrive souvent, le fait de n’avoir pas quelqu’un pour parler de ce qui empêche notre coeur de bien fonctionner. Vous savez que beaucoup de personnes souffrent de cela? Je crois que OR est un livre à lire et à relire. OR est une question de coeur et je suis quelqu’un  qui aime écouter mon coeur qui me parle. Une personne qui écoute son coeur avant tout. Dans la vie, si nous pourrions seulement laisser parler notre coeur à chaque situation ou avant de prendre n’importe quelle décision, notre vie serait meilleure”, témoignage de Helene Bazile, membre de femmes VEE.

Les témoignages sont les uns plus remarquables que les autres. ” Décrivant la réalité actuelle, Opération rupture est ce livre dont chaque chapitre me ramène à la situation que pas mal de gens vivent de nos jours, le dilemme, la perplexité. Ça m’inspire que dans la vie il faut savoir prendre des décisions même si c’est dur”, réagit Alexander Polynice, chanteur et membre du groupe WOW, du secteur Évangélique.

Opération rupture met en vedette les personnages Nessie et Ryan. C’est le récit de deux jeunes amoureux qui n’ont pas su jouir les bienfaits de leur amour au grand dam d’une discussion bannale. Cette histoire est le symbolisme d’une problématique criante dans la société haïtienne. À lire absolument la suite de ce Roman.

Elle s’appelle Vanessa Dalzon. Elle est venu au monde un 1er novembre. Issue d’une famille Chrétienne, Vanessa est étudiante en droit à l’université Quisqueya. Elle a entamé sa carrière en journalisme de très tôt à l’école classique en tant que directrice de rédaction de la radio Catts Pressoir. Vanesa collabore également avec Ticket Magazine ou elle s’ occupe des articles sur le secteur évangélique et l’Olivier Magazine de New-York d’où elle présente une chronique titrée ” La chronique de Vanessa”. Elle est Rédactrice en chef à Balistrad. Animatrice à l’émission Plateforme Bénie.

Zut! On vous rassure que Vanessa Dalzon n’est surtout pas en rupture. Pour l’instant, si vous voulez apprendre beaucoup plus d’elle, venez vous procurer son livre à sa vente signature au prix de 650 gourdes ce 1er novembre à partir de 2h PM à Le Vilate pour une journée de bonheur et de passion pour la lecture.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.