Publicités
La Redaction 20 mars 2018

 

Incroyable mais c’est une vraie information.Le chanteur vedette du groupe Sexion d’Assaut,Maître Gims qui est arrivé en France à seulement deux ans et demi ,n’a pas reçu la nationalité française malgré les démarches entreprises par l’intéressé à ce sujet.Selon le chanteur on l’a refusée.

 

Il était en balade avec le journaliste d’Europe 1 ,@nikosaliagas ,comme il l’avait fait auparavant au sujet du groupe Sexion d’Assaut avec les journalistes de Melty.fr,à présent le chanteur s’est confié à propos d’un sujet très sensible au micro de Nikos Aliagas.

 

Il n’a pas hésité à s’exprimer en déclarant: “J’avais fait une première demande,qui m’a été refusée il n’y a pas longtemps.Je n’ai pas compris pourquoi” .

 

Selon le concerné,il a été soumis à tous les exigences demandés pour la constitution du dossier. “C’est important de le faire parce que c’est la loi.Parce que l’on reproche à chaque fois aux artistes d’être au-dessus des lois” .

 

Le chanteur ne se sent pas gêné malgré ce refus,pour exprimer sa fierté pour la langue française. “C’est important à mes yeux.Je me sens français, je m’exprime en français,je suis ambassadeur de langue française dans le monde” .

 

Maître Gims qui a pour vrai nom Gandhi Djuna,  est né le 6 mai 1986 à Kinshasa, République Démocratique du Congo.C’est en 1988 à l’âge de deux ans,qu’il est arrivé en France avec ses parents.Il a suivi des études en graphisme et en communication.Il a choisi le nom Maître Gims  en référence au Cinéma asiatique,en particulier les arts martiaux.

 

Pourquoi ce refus à @maitregims? La réponse est entre les mains de l’instance concernée à ce sujet.

 

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils