Publicités
La Redaction 28 avril 2018

 

La terre a tremblé à nouveau, ce vendredi (27 avril). Le séisme ressenti serait de magnitude 3,8 sur l’échelle de Richter selon les premiers éléments recensés par l’institut de recherches sismiques de la West Indies University.



Des secousses ont été ressenties, ce vendredi soir, dans plusieurs régions de l’archipel. Un séisme de magnitude 3,8 sur l’échelle de Richter, selon les premières constatations. Ces données initiales pourraient être actualisées.


Vers 20h15, de nombreux Guadeloupéens ont senti la terre trembler. Le 17 avril dernier, un autre séisme avait été largement ressenti dans tout l’archipel. Il était de magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter.
Cette fois, le tremblement de terre à été moins puissant, mais plus proche de nous donc ressenti plus fort par la population. Localisé à 8 kilomètres de profondeur, l’épicentre était situé à 21 kilomètres au sud-ouest de Pointe-à-Pitre, soit dans le sud Basse-Terre, vers Saint-Claude et donc la Soufrière, Capesterre Belle-Eau, Baillif, Vieux-Habitants…



Les îles avoisinantes ont également pu ressentir les secousses car ce nouveau phénomène était à 92 kilomètres au nord-ouest de Roseau, à la Dominique et à 115 kilomètres au sud-est de Saint John’s à Antigua et Barbuda.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils