“Nous sommes d’accord avec les mesures prises par le gouvernement” dixit Pierre Télémaque, président de la Plateforme des syndicats des usines textiles

Image d’illustration. @multinational.org

Dans son intervention sur une station de radio dans la capitale haïtienne, ce vendredi 20 Mars 2020. Pierre Télemarque, président de la Plateforme des syndicats des usines textiles- Bataille ouvrière (PLASIT-BO) appui les décisions prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

Toute fois, Thélemarque continue pour demander aux autorités de prendre des dispositions pour venir en aide aux ouvriers qui vont rester chez eux.

Le syndicaliste demande que le gouvernement convoque une reunion avec les syndicats et le patronat pour statuer sur le paiement des travailleurs, puisque la classe ouvrière est très vulnérable économiquement.

Plus loin dans son intervention, le président du syndicat insiste sur le fait que le gouvernement assure l’approvisionnement des ouvriers, et demande aux compagnies téléphoniques d’alléger le sort de la population sur le cout des appels.

rappelons que deux nouveaux cas de contamination du coronavirus ont été récemment trouver à travers le pays.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.