Neymar va porter son soutien à Romario Farias

Publicités

Très critiqué ce mercredi dans les unes des médias français après un match décevant lors de la première journée de Ligue des champions cette saison, qui a vu son équipe s’écrouler en déplacement dans l’antre d’Afield Road (3-2), l’international brésilien de 26 ans, Neymar Junior, a affiché clairement son soutien à Romario Farias, ancienne gloire du football brésilien reconverti politicien depuis plus de huit ans, et qui se presentera aux prochaines élections.

L’ancien joueur du FC Santos a fait cette déclaration d’amour à Romario candidat pour le poste de Gouverneur de l’État de Rio par le biais d’une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux mais confirmé par L’ AFP. Dans cette vidéo, le joueur le plus cher de l’histoire du football a avancé pour dire que “Je suis ici pour te dire que je te soutiens, toi et tous ceux t’entourent”.

Le meilleur joueur de la coupe du monde des États-Unis en 1994, est un candidat sérieux pour le poste de Gouverneur de l’État de Rio sous la bannière du parti centriste Podemos, après avoir été élu député en 2010 et sénateur en 2014 sous l’emblème du parti socialiste PSDB qu’il avait laissé en juin 2017.

S’installé dans la capitale française depuis son dernier transfert record en août 2017, le très critiqué virevoltant footballeur des Auriverde s’est montré très optimiste à l’idée de voir Romário de Suza Faria remporter les élections du 7 octobre prochain et rendre meilleur la ville de Rio de Janeiro.

“Je compte sur toi pour rendre la vie meilleure à Rio où je me rends très souvent, j’aime beaucoup cette ville. Je t’embrasse guerrier. Force et réussite” , a martelé l’ancien numéro 11 du FC barcelone.

Très présent sur l’échiquier politique de la première puissance sud-américaine, Romario âgé de 52 ans arrive à la deuxième place des intentions de vote de l’Etat de Rio à quelques deux semaines de la tenue des élections générales.

RICHEMOND Johnson
@richemond85

Publicités