Neymar, Brésil Arrivée en Russie alors que l’horloge se dirige vers la Coupe du monde

 

Neymar et ses coéquipiers brésiliens ont atterri sur le sol russe dans les premières heures de ce lundi matin, fraîchement battus par l’Autriche 3-0 lors de leur dernière séance d’échauffement avant la Coupe du monde.
Alors que le match d’ouverture du tournoi à Moscou opposant la Russie à l’Arabie saoudite se déroulera jeudi, les cinq vainqueurs de la Coupe du monde arriveront à Sotchi, la station balnéaire de la mer Noire où ils seront basés avant 3h du matin.

Les Brésiliens ont fait le voyage avec leur confiance renforcée après que Neymar a marqué son premier départ en plus de trois mois en marquant dans la victoire sur les Autrichiens à Vienne.
Gabriel Jesus et Philippe Coutinho ont également marqué l’un ou l’autre côté du but de Neymar, alors que la superstar du Paris Saint-Germain a confirmé son retour à la forme après une opération au pied début mars.

 

L’objectif était le 55e de Neymar dans un maillot brésilien, lui permettant de se rapprocher de Romario sur la liste de ses meilleurs buteurs de tous les temps  seuls Pele et Ronaldo ont marqué plus de buts pour le Brésil.Le joueur de 26 ans est sorti du banc pour marquer le week-end dernier lors de la victoire 2-0 contre la Croatie à Liverpool, sa première apparition depuis qu’il s’était cassé un os au pied en jouant pour le PSG en février.L’entraîneur brésilien Tite a déclaré qu’il se sentait extrêmement fier de son équipe, bien qu’il ait dit qu’ils pourraient être plus cliniques.

 

Je ne connais pas les limites de Neymar, a-t-il dit. Sa capacité technique et créative est impressionnante: quand nous le recevons dans le dernier tiers du peloton, il est mortel.
Dans le groupe E, le Brésil, deuxième derrière l’Allemagne, championne du monde en titre de la FIFA, commencera sa campagne contre la Suisse le dimanche 17 juin, avant de se mesurer au Costa Rica et à la Serbie.

 

Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo s’est entraîné avec le Portugal dimanche, alors que les champions d’Europe ont tenu leur première séance d’entraînement à la Coupe du monde à Kratovo, au sud-est de Moscou, cinq jours avant leur match d’ouverture contre l’Espagne.

 

Les 23 joueurs de l’équipe de Fernando Santos ont pris part à une séance ouverte de 90 minutes dans une bruine légère et des températures fraîches oscillant juste au-dessus de 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit.

 

La présence de Ronaldo a suscité l’enthousiasme de la centaine de supporters présents, avec un nombre similaire de médias présents le long de la ligne de touche.

 

Les champions d’Europe affronteront l’Espagne à Sotchi, ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2014, dans le match d’ouverture des deux nations vendredi.L’équipe de Santos n’aura pas besoin de rappeler l’importance de son match d’ouverture contre l’Espagne, après une défaite 4-0 face à l’Allemagne au Brésil il y a quatre ans, qui a donné le ton à une sortie lamentable en phase de groupes.

 

Le vainqueur du Fisht Stadium de Sochi sera en pole position pour s’imposer dans une section qui comprend également le Maroc et l’Iran.

 

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les 16 dernières.
L’Egypte mise sur la disponibilité de l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah, blessé lors de la finale de la Ligue des Champions, alors qu’il tente de franchir la première étape pour la première fois.Les Egyptiens sont arrivés en Russie dimanche, après que Salah ait assisté à leur dernière séance d’entraînement au Caire samedi sans participer il s’est limité à dribbler brièvement le ballon.

 

L’équipe est prête pour la compétition et le moral est bon, a déclaré à l’AFP l’entraîneur de l’équipe nationale, Ihab Leheta, à l’aéroport de Grozny, où l’Egypte se fonde.

 

La France, qui compte des joueurs comme Antoine Griezmann et Kylian Mbappe dans une équipe offensive, est également arrivée en Russie, cherchant à remporter sa deuxième Coupe du monde 20 ans après son triomphe de 1998.En dépit de leurs ressources impressionnantes, la France a semblé plate dans un nul 1-1 contre les Etats-Unis à Lyon samedi.

 

L’Argentine, finaliste battue en 2014, fait partie des équipes poids lourds déjà présentes en Russie. Ils cherchent à se recentrer après que leur préparation à la Coupe du Monde ait été mise hors course quand leur match contre Israël a été annulé.

Par Robinson, JEROME

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.