Aller à la barre d’outils

Neuf jeunes entrepreneurs haïtiens participent au programme YLAI

L’ambassade des États-Unis en Haïti a publié sur sa page Facebook la liste de neuf jeunes entrepreneurs et professionnels haïtiens qui participent actuellement au programme de l’Initiative des Jeunes Leaders des Amériques (Young Leaders of Americas Initiative ) YLAI.

Sur 2,500 candidatures, 9 jeunes haïtiens ont été acceptés parmi les 250 jeunes retenus, qui participent au programme de l’Initiative des Jeunes Leaders des Amériques.

Ce programme boursier débute depuis hier jeudi, à Detroit, au Michigan. Ces 250 jeunes venus de 36 pays de l’Amérique latine et des Caraïbes ont eu le privilège de participer à ce programme et d’enrichir leur connaissance dans le domaine de l’entrepreneuriat. Neuf haïtiens figurent au programme. Zoom sur eux.

  1. Sagine Zizi: PDG et Designer de Sazi créations.
  2. Valesca Saint Cyr: Directrice de la clinique dentaire mobile de Saint Apollonia.
  3. Frantzia Augustin: Fondatrice et PDG de Fafa distribution.
  4. Samuel Bastien: Fondateur de l’ONG Health Education Project.
  5. Abner Volsaint: PDG d’une production de bonbons.
  6. Jupile Facile: PDG de la société Bambou facile.
  7. Emmanuel Tilas: PDG de la société CG-Mèb Lakay.
  8. Jeanida Azor: Co-fondatrice et présidente de l’association Femmes d’impact.
  9. Nadia Jean Charles: Co-fondatrice et trésorière d’une association de femmes employées dans les sciences.

*L’Initiative des jeunes leaders des Amériques (YLAI) établit des liens entre les jeunes leaders de l’hémisphère. YLAI aidera à combler le fossé des opportunités pour les jeunes, en particulier les femmes, en donnant aux entrepreneurs et aux leaders de la société civile les moyens nécessaires pour transformer leur société et contribuer plus pleinement au développement économique et à la prospérité, à la sécurité, aux droits humains et bonne gouvernance dans l’hémisphère.

Le Programme de boursiers professionnels YLAI
YLAI vise à permettre aux entrepreneurs et aux entrepreneurs sociaux d’Amérique latine et des Caraïbes de transformer leurs sociétés et de contribuer plus pleinement au développement économique et à la prospérité, à la sécurité, aux droits de l’homme et à la bonne gouvernance dans l’hémisphère.

Dimitry Charles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :