Publicités
Robinson Jerome 17 février 2020

Jamais un match ne s’était terminé sur un lancer franc qui avait suscité un tel enthousiasme. C’est pourtant ce qui s’est passé dimanche soir à Chicago à l’occasion du 69e All-Star Game NBA remporté par l’équipe LeBron James aux dépens de l’équipe Giannis (157-155) sur un dernier lancer franc d’Anthony Davis. Le nouveau format a été un énorme succès dès sa première mise en œuvre. Les trois premiers quarts ont tous été disputés, le troisième se terminant même par un match nul (41-41), avec la mise en jeu pour la charité. Et le dernier, avec un score cible de 157 points et avec un avantage de 133-124 pour l’équipe Giannis , était d’une intensité intense, qui n’avait pas été vue dans ce match vedette depuis des années.

Au terme de cette rude bataille, l’équipe de LeBron James a pu grimper les neuf points de handicap pour remporter l’arrivée. Les dernières possessions ont été étouffantes avec comme dans un match de barrage des fautes offensives, des revues vidéo et des joueurs volant presque au sol pour se battre pour le ballon. LeBron James a d’abord tenté de conclure le débat avec un tir à trois points du logo au milieu de terrain. Manqué Harden a alors pensé qu’il avait offert la victoire à Team LeBron avec un tir primé, mais une faute offensive a été sifflée sur Kyle Lowry juste avant. C’est finalement une erreur du meneur de jeu de Toronto sous le panier contre Anthony Davis qui a donné à ce dernier la balle de match. Il lui suffisait de revenir des deux lancers francs pour gagner. Davis a été le premier à manquer les applaudissements du public, qui voulait que la soirée se poursuive. Malgré les huées, le natif de Chicago n’a pas tremblé en revenant deuxième pour une victoire de 157-155.

Inébranlable en début de match, Kawhi Leonard a été élu MVP du match, devenant le premier joueur à soulever le trophée Kobe-Bryant, renommé la veille en l’honneur de la légende des Lakers décédés le 25 janvier. Leonard a 30 points, sept rebonds et quatre passes décisives. Il a également échoué dans une unité du record de trois points marqués lors d’un match des étoiles.

Robinson Jerome
Twitter : @robinsonjerome8
Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils