
Avant la sortie de son nouvel album, Jean Jean Roosevelt est connu pour ses prises de position politique ces derniers temps et tire la sonnette d’alarme dans une lettre à ma femme .
En effet, cette semaine la médaille d’or dans la catégorie chanson aux jeux de la francophonie et prix de TV5 monde en 2013 , Jean Jean Roosevelt Symboliquement a présenté, ce lundi 5 août, son 6e album baptisé “Grenadye alaso” sur la place Dessalines au Champs de Mars.
Ce nouvel album, qui comporte 8 titres, dont: « Pou Ayiti », « Chère petite France », « Simen lanmou », « Une lettre à ma femme », « Fè mare bourik la », « Little reminder » sont parmis les titres figurant sur cet opus que nous propose un autre Jean jean . Un artiste très engagé qui se sent vraiment concerné et veut s’impliquer dans le changement durable et le partage des biens que prônait Jean Jacques Desalines . L’interprète de “Y a Danger” prône une autre type de coopération entre Haïti et les pays du nord .
Un engagement qui va s’en doute, lui fait beaucoup plus d’ennemis que d’amis.
Grenadye Alaso n’est pas seulement un album de musique mais un réveil de conscience, un appel à la conscience collective et le cri alarmant d’un peuple abandonné dans la misère.
Un disque qui est concentré spécifiquement sur des sujets en rapport avec Haiti, notamment sur la coopération sud-Nord .
Déjà disponible sur les plateformes de streaming musical Spotify, Google play, amazone music et iTunes. La vente signature officiel se fera le samedi 10 aout 2019 à Jérémie plus précisément à Fort la pointe,
dans sa ville natale . Dans le soucis que cet album soit accessible à tous, le prix ne va pas dépasser 200 gourdes. L’artiste envisage aussi d’écouler ses CD à travers d’autres sites touristiques du pays.
Pierre Kevin