Hits: 0

Victimes après avoir décidé de laisser Haïti pour se rendre en terre étrangère, 28 haïtiens ont trouvé la mort suite au naufrage d’un bateau à 6 milles aux larges des îles d’Abacos au Nord de l’archipel des Bahamas. La nouvelle de la mort de ces migrants haïtiens a été tournée en boucle sur les réseaux sociaux et ne cesse de provoquer la colère des haïtiens.

Intervenant à l’espace du journal ” premye okazyon ” de la radio Caraïbes FM ce lundi 4 février 2019, le ministre des affaires étrangères haïtien, Edmond Bocchit a précisé qu’à l’heure actuelle les corps sans vie des 28 migrants haïtiens ont été repérés par les autorités migratoires des Bahamas. Ils seront enterrés aux Bahamas sous le leadership de l’ambassade d’Haïti aux Bahamas qui prendra en charge les dépenses des funérailles.

Selon Edmond Bocchit, les autorités maritimes des Bahamas poursuivent les opérations de recherches en mer en vue de trouver d’autres victimes.

Rappelons que le dernier bilan fourni ce dimanche par le chef de la force des Bahamas Jonathan Rolle, a fait état de 28 mort, et 17 rescapés. Il a fait savoir que 85 migrants haïtiens auraient à bord du bateau qui a achoppé sur un iceberg près des îles d’Abacos.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.