Mort d’un haïtien lors du naufrage d’un voilier surchargé, annonce l’ambassade américaine

Migrants-a-cuba

 

Mauvaise nouvelle pour les haïtiens qui ont l’habitude d’essayer d’entrer dans le Nord de l’Amérique par voie maritime et surtout illégalement. Cette semaine, l’ambassade des États-Unis d’Amérique annonce ce mardi, le décès d’un ressortissant haïtien qui tentait de rentrer sur le territoire américain.

Selon un tweet de l’ambassade des États-Unis en Haïti qui s’est montrée frapper par cette tragédie, ce voilier qui naviguait dangereusement dit-elle, a coûté la vie de ce ressortissant haïtien, le 4 juillet dernier.

“L’Ambassade des États-Unis annonce avec tristesse la mort d’un citoyen haïtien survenu lors du naufrage d’un voilier qui naviguait dangereusement surchargé 4 juillet. Ces voyages ne valent pas la peine s’ils doivent vous coûter vos ressources, votre famille, et même votre vie.”, a écrit l’ambassade des États-Unis.

Lord d’un test de contrôle maritime effectué à hauteur du Nord-Est de Jacksonville (Florida), la garde côtière américaine annonce avoir appréhendé au moins vingt-deux ressortissants haïtiens illégaux qui s’apprêtaient à se rendre aux États-Unis clandestinement.

D’un autre côté, les autorités américaines annoncent que toutes les dispositions nécessaires ont été déjà prises afin de rapatrier ces haïtiens en Haïti. Pour les responsables de la garde-côte américaine qui ont fourni certaines informations cette semaine, de octobre de l’année dernière jusqu’à date, plus de 2700 ressortissants haïtiens illégaux ont été empêchés d’entrer illégalement par mer aux États-Unis.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.