Publicités
Marvens Sénèque 23 juin 2020

Plusieurs jeunes ont manifesté le lundi 22 juin 2020 par devant une succursale de la Unibank dans la commune de Saint-Marc. Ces jeunes manifestaient contre la montée des taux de change des monnaies étrangères, particulièrement le dollar américain.

À midi, les manifestants presents sur les lieux ont commencé le mouvement “bat tenèb” avec des assiettes et des morceaux de bois par devant la succursale dans le but de dénoncer plusieurs responsables de banques du pays. Selon eux, ce sont ces gens qui sont responsables de la montée des taux d’inflation au détriment de la gourde. Ils exigent du côté des dirigeants une plus bonne gestion de la gourde par rapport aux autres monnaies.

Par ailleurs, les protestataires demandent le départ du President Jovenel Moïse.

“Il faut que Jovenel Moïse part, sinon la vie ne s’améliorera jamais dans le pays”, ont-ils fustigé.

Ils dénoncent la misère dans le pays, et fait appel aux esprits des ancêtres dans leur lutte.

“Nous invoquons les esprits de nos ancêtres pour nous venir en aide dans cette lutte, parce qu’ils n’avaient pas combattus pour que nous puissions vivre ainsi aujourd’hui”.

Le mouvement s’est terminé sans incident, et ils disent qu’ils se préparent dès maintenant pour obtenir le départ du pouvoir en place.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils