Publicités
Jason Aldophe Denillson 2 novembre 2019
CP: Page Facebook Fédération Haïtienne de Football

En concedant sa deuxième défaite en autant de match mercredi dernier face à la sélection chilienne (4-2), les grenadiers voient leur chance de qualification pour les quart de fiinale de la coupe du monde de plus en plus difficile

Les hommes de Perdomo Miguel Barrios ont débuté la coupe du monde avec une défaite innatendue face à la sélection corréenne de football (2-1). Ils ont ensuite abandonné 3 points face a la sélection chiliennne de football (4-2). Et avant leur derniers matches, les grenadiers se retrouvent à la dernière place du groupe avec zéro point derrière la Corré du sud et le Chili.

Si la formation coréenne et la sélection chilienne qui s’affrontent pour le dernier match du groupe parviennent à faire un match nul, les grenadiers seront complètement éliminés quelque soit leur résultat face à la sélection française de football.

En revanche, si l’une des deux formations (Corée du Sud ou Chili) perdraient sans marquer le moindre but, et que par la même occasion la sélection haitienne de football s’imposerait par 5 buts à 0, nos Grenadiers termineraient à la troisième place du groupe avec 3 points.
Si cette cadre figure arriverait, nos jeunes grenadiers devraient alors espérer un concours de circonstance lui permettant de terminer parmi les quatre meilleurs troisième des six groupes.

Avec un bilan de deux défaites en autant de match, la sélection haitienne des moins de 17 ans peut encore rêver des quarts de finale. Et même si ses chances sont très minces, elle devra battre la france, lors de la dernière journée de la phase de poule. Une mission plus ou moin impossible.

À rappeler que les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleures troisième seront qualiffiés pour les huitièmes de finale.

Adolphe Jason Denilson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils