Publicités
Dimitry Charles 20 mai 2020
Monnaie haitienne

Monnaie haitienne

Dans un avis numéro quatre portant la signature de la Digicel, la compagnie de téléphonie mobile a fait savoir que l’Etat haïtien a envoyé une troisième liste de 43 531 noms avec leurs numéros de téléphone afin que la compagnie puisse faire la distribution des 3 072 gourdes sur les comptes Mon Cash de ces citoyens.

Rappelons que ce montant de 3 072 gourdes est une promesse faite par le président de la république pour venir en aide à 1 million 500 mille personnes les plus vulnérables en cette période de la nouvelle pandémie de Coronavirus qui commence à frapper de plein fouet Haïti avec un bilan de 596 cas confirmés, 553 actifs, 21 guérisons et 22 décès liés à la Covid-19, si l’on se réfère aux chiffres communiqués par les autorités sanitaires datés du mardi 19 mai 2020.

Toutefois, la Digicel avertit les personnes choisies par le gouvernement pour bénéficier de ce 3 072 gourdes qu’elles recevront un message de Mon Cash pour leur annoncer la nouvelle tout en indiquant qu’aucun autre numéro n’est autorisé à les appeler ou les écrire pour leur annoncer qu’elles sont les bénéficiaires de ce programme.

A travers ce programme, le chef de l’état, Jovenel Moïse compte toucher 1 million 500 mille familles sur toute l’étendue du territoire. Après l’envoi de cette troisième liste, le nombre de bénéficiaires a augmenté passant de 32 077 à 75 608 qui ont reçu les 3 072 gourdes jusqu’à date, selon les précisions de la Digicel.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils