Hits: 0

Fait surréaliste et inédit, Mohamed Morsi, l’ancien président Égyptien, meurt ce lundi 17 juin 2019 à l’âge de 67 ans dans un tribunal lors d’une comparution pour une affaire d’espionnage où il a été accusé en connivence avec le Hamas palestinien.

Président de l’Égypte de 2012 à 2013 et également premier chef d’État de l’Égypte élu librement, le désormais défunt a été frappé d’un malaise dans un tribunal ce lundi où il a vite transporté d’urgence à l’hôpital mais il n’a pas pu être réanimé par les médecins et a été succombé de son malaise, a informé la télévision d’État. Mohamed Morsi a été incarcéré à la prison depuis 2012 après avoir été accusé et jugé pour avoir été ordonné selon les autorités judiciaires, les meurtres de plusieurs manifestants lors des manifestations populaires de 2012 en Égypte avant son éviction du pouvoir à la suite d’un coup d’État militaire.

Mohamed Morsi a été mis en prison pour purger plusieures peines dont 20 ans de prison pour avoir ordonné de tuer plusieurs manifestants et surtout condamné à perpétuité pour espionnage au profit du pays Qatar où il aurait partagé certaines informations et des documents confidentiels ayant rapport à la sécurité intérieure et extérieur du pays.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.