Publicités
Marvens Sénèque 19 juin 2020

Le mardi 16 juin 2020, un juge fédéral, Uriel Villegas Ortiz et sa femmes sont tués dans leur domicile. Selon les premiers élément de l’enquête, ce sont 5 personnes armées qui ont pénétré chez le juge et elles ont criblé de balles Villegas Ortiz et sa femme. Notons que le juge travaillait sur des dossiers sensibles, tels que le blanchiment d’argent, le vol de carburant et la drogue.

Selon les déclarations de certains de ses collègues juges, Uriel Villegas Ortiz est mort en faisant son travail. D’après les informations disponibles, il était chargé d’enquêter sur le dossier d’un puissant cartel au Mexique du nom de Jalisco Nueva Generacion.

De nombreuses couches de la société mexicaine condamnent ces meurtres, elle demande que justice soit faite. Sinon, aucun autre juge ne risquerait de travailler sur des dossiers sensibles.

Le Président Mexicain, Lopez Obrador a condamné ce crime et promet que les coupables seront sévèrement punis. Il annonce que la sécurité des fonctionnaires judiciaires sera renforcée et qu’il ne se laisserait pas intimider par la violence.

Source: RFI

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils