Décidément la liste des victimes des journalistes continue de s’allonger. Au Mexique, les médias locaux ont annoncé ce mercredi matin, l’assassinat dans le sud-est du pays de la journaliste Norma Sarabia travaillant depuis une quinzaine d’années pour le journal Tabasco Hoy, a appris notre agence via des sources mexicaines.

Les premiers éléments d’information fournis par les autorités compétentes et relayés par les médias mexicains ce mercredi matin, ont fait savoir qu’elle a été prise pour cible par deux individus qui circulent à moto pas loin de sa résidence privée. Le meurtre de Norma Sarabie s’ajoute à liste de cinq autres journalistes tués au Mexique depuis le début de l’année en cours.

Rappelons qu’en 2018, 10 journalistes ont été assassinés au Mexique et jusqu’à présent, les auteurs de ces actes criminels restent impunis selon les organismes internationaux de recherches des crimes perpétrés contre les journalistes.

Récemment de chez nous, le journaliste de la RSF Petion Rospide a été lâchement assassiné au niveau de la route de Martissant par des individus armés non identifiés.

RICHEMONDE Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.