Publicités
Richmond Johnson 13 décembre 2019
CP: Quotidien Le Nouvelliste

Alors que le président Jovenel Moïse a déclaré dans les colonnes de l’agence internationale EFE récemment qu’il va mettre en place un nouveau gouvernement légitime d’ici la fin de l’année en cours, le chef de fil du “Collectif 4 décembre”, Jean Robert Arguant a parlé ce jeudi 12 octobre pour se positionner sur la volonté du chef de l’État de répondre aux exigences de l’international.

À un moment où le pays peine à respirer après plus de trois mois d’un étouffement politique sans relâche, le dirigeant numéro un du collectif 4 décembre Jean Robert Arguant a fait savoir que mettre un gouvernement sur pied comme laisse entendre le président Jovenel Moïse ne va pas résoudre la crise actuelle, en raison du refus des différents acteurs impliqués dans la chaîne de s’asseoir pour discuter dans le but d’attaquer en profondeur les problèmes réels du pays.

“La volonté du président Jovenel Moïse de mettre un gouvernement d’union nationale sur pied pour satisfaire l’international ne viendra pas résoudre la crise et ce sera tout juste un palliatif. Il ne viendra pas résoudre la crise actuelle tant que les haïtiens n’accepteraient pas de dialoguer pour réaliser la conférence nationale. Les problèmes sont nombreux et la crise est extrêmement complexe. Il faut qu’il ait une entente nationale.” A lâché Jean Robert Arguant qui dit n’a été consulté par l’exécutif dans les mécanismes pour la nomination d’une nouvelle personnalité au poste du premier ministre.

Parallèlement s’il a parlé de la volonté du chef de l’État haïtien Jovenel Moïse de satisfaire l’international qui exerce de fortes pressions sur lui ces dernières semaines pour mettre en place un nouveau gouvernement légitime avant la fin de l’année en cours, le chef de fil du mouvement “Collectif 4 décembre” plaide pour la formation d’un gouvernement avec des hommes et des femmes intègres qui dégagent un sens patriotique avec des compétences adéquates.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils