Publicités
Richmond Johnson 27 avril 2019

Comme c’était attendu depuis les deux dernières journées, le FC Barcelone remporte ce samedi soir au Camp Nou en présence de plus de 91.000 spectateurs la 80e édition de la Liga Santander en battant la formation valencienne de Levante par 1 but à zéro grâce à Lionel laissé au repos au coup d’envoi de la rencontre. C’est le 26e titre de l’équipe catalane en championnat, le premier remporté en 1929 lors de la première édition. Les barcelonais totalisent actuellement 83 points soit 9 de plus que les Colchoneros qui comptent 74 points.

Tout a commencé le 19 août 2018 lors de la première journée où les catalans avaient battu le Deportivo Alaves par 3 buts à 0 avec un doublé de Lionel Messi et un but de Philippe Countinho. Les belles séries du club Azulgrana allaient continuer durant presque toute la première partie du championnat avec un Lionel Messi à la baguette qui va sûrement terminer le championnat avec le prix du meilleur buteur(34 buts), soit son troisième consécutif(2017,2018,2019).

En 35 journées de compétition, le FC Barcelone a récolté 83 points, 45 points à domicile et 38 en déplacement ce qui fait de lui le premier à la tête du classement des équipes ayant récolté plus de points en déplacement depuis le début de la compétition.

Depuis la 14e journée de la 80e édition, les équipiers de Lionel MESSI occupent la première place du classement soit la plus longue série de l’emprise par une équipe de l’exercice en cours avec au passage 24 victoires 2 défaites et 8 matches nuls.

La première défaite du Barça en championnat cette saison remonte le 26 septembre 2018 lors de la 6e journée au stade Butarque où le Leganés l’avait battu 2-1. Et l’autre défaite de la troupe d’Ernesto Valverde, c’était le 11 novembre dernier avec une victoire surprenante de l’équipe du Real Bétis Balompié 4-3 au Camp Nou pour le compte de la 12e journée.

Lionel MESSI remporte aussi son 10e titre de champion d’Espagne avec la formation barcelonaise et surtout le premier en tant que capitaine de l’équipe première, un record pour un étranger ayant vertu la tunique Azulgrana.

En 10 ans, la troupe menée par la pulga a remporté 9 titres de champion d’Espagne, le premier en 2009 sous les ordres de Pep Guardiola qui l’avait vu naître.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils