Quelques heures après avoir appris la nouvelle de l’ordonnance de non lieu rendue au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Éronce Vilard par le Juge d’instruction Bredy Fabien chargé de mener des instructions relatives au dossier du blanchiment des avoirs impliquerait le président Jovenel Moïse après la publication d’une enquête de L’UCREF en 2017, l’homme de loi et également fervent opposant au régime en place, Me André Michel a rejeté d’un revers de main les travaux réalisés par le magistrat instructeur.

 

Selon l’ordonnance rendue au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince par Me Fabien qui a pris plus de 24 mois pour mener les travaux d’enquêtes, Jovenel Moïse n’a aucune charge retenue contre lui qui pourrait générer des poursuites judiciaires à son encontre.

 

Pour faire face à cette décision, l’avocat de la partie civile, Me André Michel, lors d’une courte communication avec le quotidien Le nouvelliste ce jeudi soir mais relayée par notre Agence de presse a haussé le ton pour rejeter vivement les boulots effectués par le magistrat instructeur qu’il qualifient <<d’érronés>>. Il promet d’attaquer au plus haut niveau dès la signification de l’ordonnance de non renvoie à la partie civile. <<En ma qualité d’avocat de la partie civile , constitué pour le professeur et syndicaliste Ernest Bolivar, je rejette cette ordonnance de complaisance. Je veux dire que la bataille est très loin d’être terminée. Nous attendons que l’ordonnance nous soit signifiée par le Parquet de Port-au-Prince pour l’attaquer par devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince où le débat sera public avec l’obligatoire présence de l’inculpé Jovenel Moïse. Je me batterai de toute mes forces pour porter la Cour d’Appel de Port-au-Prince à mettre à néant l’œuvre du Juge Brédy Fabien. La vérité éclatera au grand jour dans cette affaire capitale >> a assuré l’homme de loi et également ancien candidat à la présidence.

 

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.