Publicités
La Redaction 6 avril 2018



Jouissance et apaisement, telles sont les vertus de la masturbation féminine qui apprend aux femmes à connaître leur corps, l’heure est venue de lever le voile sur ce plaisir solitaire…

La zone érogène et le mécanisme du plaisir.  Pour certaines adhérente Elle n’apporte que des bénéfices , cependant elle reste un sujet tabou, bien plus que la masturbation masculine.

De nombreuses études prouvent que les femmes qui s’adonnent à cette pratique ont une vie sexuelle beaucoup plus active et épanouissante. Sachez que la grande majorité des femmes n’atteignent l’orgasme qu’en se masturbant. Alors, pour celles qui font de la résistance : n’hésitez plus ! Se masturber est d’ailleurs la meilleure façon de connaître ses points sensibles et de découvrir son corps : son clitoris, son point G, et autres zones érogènes. Les psychanalystes estiment aujourd’hui que, la découverte du corps, elle peut être une activité érotique à part entière une fois que vous saurez vous faire jouir, il sera plus simple pour vous de guider votre partenaire pour un épanouissement sexuel mutuel.

À rappeler le terme provient du latin : “manus” [la mainet] et  “stuprare” [souiller]…En effet, Les idées reçues sur les dangers de la masturbation sont nombreuses : en France, on disait que la masturbation rend sourd, en Haiti le plus souvent On croyait que ça à une grande influence sur l’orientation sexuelle des pratiquantes (lesbienne ) tandis qu’aux Etats-Unis on affirmait qu’elle rend aveugle ! Ce genre de croyance visaient à empêcher cette pratique autrefois très mal vue dans le monde monde . L’église lui même affirme qu’il s’agit d’un péché .Aujourd’hui, les moeurs se libèrent, mais les femmes qui avouent se masturber se font encore rares pourtant 45 % des femmes se masturberaient régulièrement.

En outre, suivant certains spécialistes, elle préviendrait le cancer de la prostate et serait une alternative au préservatif pour éviter le SIDA et des grossesses non désirées.
Certainement Notre éducation joue un rôle primordial dans notre sexualité. Comment comprenez-vous a l’air de ce siècle certains parents interdisent à leurs enfants de se toucher le sexe? engendrant ainsi un blocage, Ce qui peut être plaisir et volupté devient sale et tabou.



  Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils