Publicités
Marvens Sénèque 8 juin 2020
Image d’illustration

La mairie de la commune de Petion-ville a pris de nombreuses mesures après que le gouvernement a décrété l’État d’urgence sanitaire dans le pays. Parmis les mesures prises, l’administration communale a fixé des jours précis pour le fonctionnement des marché publics dans ladite commune. Ses décisions sont contestées par plusieurs marchands des différents marchés.

Certaines marchandes du marché des rues Geffrard et Lambert ont exprimés leurs frustrations contre ces mesures.

“Nous avons des enfants à nourrir. Toute notre famille dépend de ce que nous faisons ici, au marché”, déclare une marchande du marché de Petion-Ville situé entre la rue Lambert et Geffrard.

Malgré les difficultés rencontrées, certaines marchandes se disent prêtes à affronter les agents municipaux. Elles critiquent le maire en fonction, Dominique Saint-Roc qui, selon elles doit partir. Beaucoup d’entre elles sont conscientes de la progression de la maladie à travers la commune, mais demandent une meilleure gestion des marchés publics.

Notons que la commune de Petion-Ville fait partie des communes ayant recensée plus de cas positifs à la Covid-19.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils