Publicités
Jessica Nazaire 25 novembre 2018

Les jeunes du MOLICAJ (Mouvement Littéraire Culturel et Artistique des Jeunes) organiseront les 14 et 15 décembre 2018 la 5e édition du marathon du livre. Elle sera répartie dans plusieurs villes du pays, dont : Miragoâne, Jacmel, Grand-Goâve et Petit-Goâve. Expositions artistiques, spectacles, Atelier de lecture et d’écriture, sont entre autres les activités qui seront au menu de cette édition.

Ayant pour objectif premier de promouvoir les livres, les participants auront l’occasion de découvrir les 5 livres qui seront à l’honneur. Notamment : Make pa de Coutechève Lavoie Aupont, Belle merveille de James Noël, l’odeur du café de Dany Laferrière, Danse et ombre de Rodolphe Mathurin et pwenba de Georges Castera. Tout ceci pour faire plaisir aux amis du livre.

Dans le cadre de cette activité, il y aura des ateliers de lecture, animations culturelles, causerie avec Rodolphe Mathurin, Coutechève Lavoie Aupont, Jean Euphèle Milcé. Pour ne citer que ceux-là. Huit (8) maisons d’éditions et distributeurs de livres seront eux aussi présents à cet événement. Toujours, dans le but de développer le goût du livre chez les jeunes, 14 auteurs signeront durant les deux journées à fait savoir le poète Handgod Habraham, le président du MOLICAJ.

Notons que le marathon du livre est une manifestation culturelle, artistique et littéraire organisée depuis plus de 4 ans par des jeunes du MOLICAJ.

Jessica Nazaire

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils