Manifestation anti-gouvernementale : le Ministère de la Justice condamne les violences et lance un appel au calme

Dans une note de presse rendu public ce samedi 28 septembre 2019, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique dit condamner avec vigueur les événements malheureux enregistrés dans le pays lors de la journée de mobilisation du vendredi 27 septembre où des entreprises ont été vandalisées.

Le MJSP qui présente ses sympathies aux victimes de ces incidents malheureux, promet de tout mettre en œuvre afin de traîner les auteurs et co-auteurs par devant les autorités judiciaires compétentes pour qu’ils puissent répondre de leurs forfaits.

Le MJSP qui déplore ces événements invite les citoyens à la lucidité, au calme et au respect de la constitution et des lois républicaines.

Le MJSP a par ailleurs, salué le professionnalisme de la Police Nationale d’Haïti qui, a su réagir avec tact et mesure pour limiter les dégâts, ce, en dépit des provocations de toutes sortes.

Les Policiers méritent le respect pour les sacrifices consentis et doivent bénéficier le support de la population dans le cadre de l’accomplissement de leur travail, poursuit cette note.

Ce vendredi 27 septembre 2019, des milliers de personnes étaient dans les rues à Port-au-Prince et dans les grandes villes de province. Ils exigeaient le départ sans condition du chef de l’État Jovenel Moïse. Plusieurs morts, des blessés, des actes de vandalisme ont été enregistrés un peu partout.

Francky Belfort

Auteur : Francky Belfort

Belfort Francky rédacteur et Secrétaire de redaction de l'agence presslakay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.