Aller à la barre d’outils

Mandat Présidentiel: Reynold Georges fixe sa position sur la fin du mandat de Jovenel Moïse

Lors d’une intervention téléphonique à l’emission “moment vérité” diffusée sur les ondes de la radio signal Fm (90.5 fm stéréo) ce sanedi 13 juin 2020, Me Reynold Georges, conseiller des affaires politiques et juridiques du Président Jovenel Moïse a fixé sa position concernant la fin du mandat du président de République. Il déclare que selon les articles 134.1 et 134.2, le mandat du président de la République prendra fin le 7 février 2022.

“Vous avez un problème avec la langue française. La constitution se traduit elle-même”, insiste Renold Georges qui demande d’orienter les debats sur des choses plus importantes.

Le constituant affirme avoir un point de vue contraire vis-à-vis de sa collègue Mirlande Manigat qui selon lui devait faire une meilleure analyses des articles en questions.

“Je ne partage pas le point de vue de la collègue, Mirlande Manigat, et après mon intervention je pense qu’elle rentrera son article. Le mandat du Président Jovenel Moïse prendra fin en 2022 et c’est aussi le point de vue du Président”.

Renold Georges en a profité pour rappeler que le president est entré en fonction en 2017 et qu’il est élu pour 5 ans. Il critique les manœuvres des acteurs politiques de l’opposition qui d’après lui n’ont rien fait en 2016 contre l’ancien Président Jocelerme Privert.

“L’opposition n’a rien fait contre Jocelerme Privert en 2016 alors qu’il avait un mandat de 3 mois, au lieux de 3 mois, il a passé 1 ans au pouvoir”.

Pour clore, l’ancien parlementaire n’a pas cessé de demander que la constitution soit comprise par tous. Un point de vu qui n’est pas partagé par une grande majorité de la classe politique.

Marvens SÉNÈQUE
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :