Publicités
La Redaction 9 mai 2018
Mamadou Diallo

L’actuel Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti, Mamadou Diallo a été désigné Officier Responsable de la Mission des Nations Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) en remplacement de Susan D. Page.

Parallèlement Mme Page a été promue au poste de Conseillère Spéciale du Secrétaire Général sur l’état de droit.

Le Dr. Diallo, qui est également Coordonnateur Résident des Nations Unies, Coordonnateur Humanitaire et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dirigera la mission jusqu’à ce que le Secrétaire Général nomme son nouveau Représentant Spécial.

La MINUJUSTH, dont le mandat a récemment été prorogé jusqu’au 15 avril 2019 par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, a été créé en Octobre 2017 afin d’aider le Gouvernement à renforcer les institutions de l’état de droit en Haïti, à appuyer et à développer encore la PNH, et à suivre la situation en matière de droits de l’homme dans le pays, à en rendre compte et à l’analyser.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils