Publicités
La Redaction 16 mars 2018

 

Le gouvernement Haïtien et l’Union Européenne ont lancé ce jeudi 15 Mars 2018 le programme de renforcement des organisations de la société civile haïtienne PROSCH, pour un budget de 5 millions Euros pour une période de 4 ans, ce programme à pour objectif de promouvoir la démocratie en Haïti à travers une participation croissante, égalitaire et effective de la société civile dans les processus décisionnels de la vie politique et sociale du pays.

 

L’ambassadeur de l’UE en Haïti Vincent Degert à faut savoir Léa organisations de la société civile jouent un rôle social, politique et économique clé dans la société, et c’est ce rôle que nous souhaitons dynamiser avec PROSCH déclare T-il dans ces propos de circonstances.

 

 

Les MICT, MAST, MPCE, MCDF qui sont impliqués directement dans l’encadrement et le fonctionnement des organisations de la société civile, La création d’une base de données sur la société civile, La promotion de nouvelles initiatives législatives, l’appui au fonctionnement régulier des mécanismes dialogue, concertation existants ce sont vers quoi tendent les autorités via ce programme de renforcement des organisations de la société civile.

 

 

Ce nouveau programme sera mis en oeuvre à l’échelle nationale, avec une attention sur 3 départements ” le Nord, le Nord-est et le Centre, ces 3 zones ont déjà couvertes par le programme PARSCH qui à coûté à l’Union Européenne près de 7.8 millions Euros pour une durée de 6 ans 6 mois.

 

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils